07/10/2013

Nailstorming du dimanche le lundi. Ou premier nailstorming.

Bonjour les filles !

Je vous l'ai promis, il arrive. Un peu en retard, mais la tendance est de ne pas faire comme tout le monde (ahah). En fait, je suis partie en weekn chez ma soeur jusqu'à aujourd'hui et j'avais prévu de vous le faire en avance, de vous le préparer toussa et de le poster dimanche. Ce que je n'avais pas prévu c'était que je n'avais pas tout mon matériel et que j'ai eu une idée de dernière minute. Donc, on arrive à notre nailstorming du dimanche par Mademoiselle-Emma le lundi.
Le thème était donc la couture. Je suis tout de suite partie haute couture et donc défilé. J'ai d'ailleurs pu voir sur Insta' que je n'avais pas été la seule à avoir cette idée. La différence, je ne suis pas partie dans des grandes maisons connues. J'ai cherché le truc qui changeait un peu, originale. Je suis partie du défilé On aura tout vu. Je ne connaissais vraiment pas du tout, mais faut dire ce qui est, le nom de la marque m'a juste tapé à l'oeil. J'ai pu donc voir des pièces vraiment hors du commun, riche en couleur et donc riche en inspiration. Vous pouvez retrouver le défilé ici mais j'ai choisi cette image pour faire mon nailstorming :


Mes choix de vernis :
Pearly Queen BL - Aruba Blue Essie - Bobby Dazzler BL

J'ai commencé par mettre ma base Pearly Queen sur tous mes doigts à l’exception de mon pouce où j'ai laissé ma base transparente.
Pour le pouce, j'ai donc mis une base transparente. Un petit scotch, Aruba Blue au rendez vous. On enlève tout de suite le scotch, on attend que ça sèche et un p'tit trait de Pearly Queen au liner. Le but était de représenter la bande qui passe sur l'épaule/sein à droite de l'image. Pearly Queen est ici juste pour rappeler le reste de la robe.
Pour l'index, un petit dégradé entre Pearly Queen et Aruba Blue pour rappeler le dégradé qu'on retrouve sur l'ensemble de la robe. C'était un vrai challenge pour moi car je n'étais jamais entièrement satisfaite de mes dégradés jusqu'à présent et avec un mix&match de différentes techniques d'autres blogueuses, j'ai trouvé ma technique. Note à moi même : ne pas acheter les éponges de chez Douglas qui n'ont pas les fibres assez rapprochées à mon gout. 
Pour le majeur, quatre petits « mots sur un piano, quatre c'est autant de trop, je sais compter » points avec mon dotting tool pour faire le rappel des quatre boutons de la robe (je voulais faire le contour, et puis, passoire que je suis, j'ai oublié..!).
Pour l'annulaire : c'est là qu'entre en scène Bobby Dazzler pour créer les plis de la jupe. Un petit triangle au scotch en toute simplicité. 
Pour l'auriculaire, juste un petit moon pour rappeler les chaussures.

Voilà donc le résultat :
J'espère que cela vous a plu. N'hésitez pas à commenter, à mettre des liens vers vos nailstorming.


 Camille.

4 commentaires: