14/11/2013

Test du mois : deviens sexy de la cuticule

Qui dit novembre, dit bientôt l'hiver, dit froid (ouais, je vous en apprends des choses hein !). Mais qui dit bonne NPA dit des doigts mais surtout des cuticules canons. Alors je me suis lancée un défi, et j'en profite pour tester des produits par la même occasion.

Mon défi est d'arrêter de couper mes cuticules, soit devenir sexy de la cuticule. Je plaide coupable, j'ai acheté ce petit outil, ne m'en suis presque pas servi mais quand je repousse mes cuticules et que ça me fait une épaisseur d'un millimètre au niveau des cuticules, ça m’irise les ongles et le coupe cuticule qui se trouve juste de l'autre côté de mon repousse cuticule devient comme le chocolat, on a une envie irrésistible de s'en servir.

Alors pour cet hiver, je me suis dit : OK, tu peux le faire, tu ne coupes pas, tu hydrates à fond.
Et pour ce faire, j'ai choisi quatre produits

Etape 1 : Le gommage.
Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il permet d'enlever les petites peaux mortes. Celui m'a fait de l'oeil car il est spécialement conçu pour les mains sensibles / sèches.
A faire une fois par semaine.

Etape deux : on hydrate

J'ai mis ces deux crèmes ensemble car ce sera mes crèmes quotidiennes.
La première est une crème cuticule plus grasse que la crème pour les mains (10% de beurre de karité en plus). Je m'en servirai tous les jours, les soirs cela sera une obligation, si mon timing me le permet une petite couche le matin ou à ma pause.
La crème main, vous pouvez voir qu'elle me suis déjà partout, à mettre dans le sac et à utiliser après chaque lavage de main. En prime : un gros badigeonnage le soir.

Etape 3 : une petite cure
J'ai testé l'huite de Ricin connu pour ses propriétés sur la toile. Fortifie l'ongle et l'hydrate. Je me le mets en cure la première semaine tous les soirs posé une demi heure avant la douche. Ensuite, je le mettrais après avoir repoussé mes cuticules, une fois par semaine.

Et en prime, vous avez une petite photo de ma main pour faire le comparatif à la fin de mon test.
Et on se donne rendez vous le 14 décembre pour le résultat. En attendant, si vous avez des petites astuces en prime de ce que je vais faire pour m'aider, je suis preneuse. Désolé pour l'état de mes ongles, ils sont en train de repousser tout doucement.




2 commentaires:

  1. Très bon article :) Je vais peut être tester l'huile de ricin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci !
      J'ai vu une petite différence pour le moment niveau des ongles, ils m'ont l'air moins striés qu'avant. Je sais pas si c'est juste l'huile de ricin ou le combo, mais ça m'a l'air de marcher ! ;)
      Dis moi si tu teste ♥

      Supprimer